Comment se débarrasser entièrement des fourmis dans son appartement ?

Comment tuer des fourmis dans un appartement ? Toutes nos astuces !

Les fourmis, comme beaucoup d’autres nuisibles, causent beaucoup de dommages dans les maisons. Pour se débarrasser d’elles, plusieurs techniques existent, mais toutes ne sont pas aussi efficaces les unes que les autres. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous présentons quelques techniques parmi les plus efficaces et les plus naturelles.

Utiliser les techniques simples et naturelles

Il existe une multitude d’astuces simples et pratiques pour tuer les fourmis naturellement dans un appartement. En voici donc quelques-unes :

  • Ébouillanter les nuisibles : cela consiste à suivre l’activité des fourmis pour dénicher l’entrée de la fourmilière. Une fois trouvée, l’action à mener est d’y déverser de l’eau bouillante en quantité considérable. Le nid sera alors détruit et les nuisibles mourront en grand nombre ;
  • Le Marc café : le Marc café est un poison dangereux pour les fourmis. Pour l’utiliser, il suffit d’en répandre dans des endroits stratégiques de la chambre tels que les passages que les nuisibles empruntent ou leur nid. Pour que la solution soit efficace, il est important que le Marc café soit humide et non sec ;
  • Utiliser un insecticide : pour le concevoir, il faut verser dans un vaporisateur une cuillère à soupe d’alcool, d’eau et deux cuillerées à soupe de produit vaisselle. Le mélange doit ensuite être bien agité avant usage. L’effet de cet insecticide fait maison est instantané ;
  • La terre de diatomée : la terre de diatomée est un moyen simple, pratique et efficace de se débarrasser naturellement des fourmis. Elle est composée de diatomée fossilisée, naturelle et sans aucun danger ni pour l’homme ni pour les animaux domestiques. Pour l’utiliser, il suffit de saupoudrer le trajet des fourmis ou la fourmilière. La terre de diatomée doit être bien sèche lors de son usage.

Concevoir des pièges pour fourmis

Plusieurs pièges peuvent être mis en place pour éliminer les fourmis de manière naturelle dans un appartement. Le premier a pour but de noyer les fourmis. Pour le concevoir, il faut avoir une bouteille en plastique et le couper à 15 cm approximatifs du goulot. La partie basse est ensuite garnie de sucre ou de confiture, deux éléments qui attirent les fourmis. Ensuite, il faut capturer deux ou trois fourmis à poser dans le piège avant d’emboîter le goulot. Le piège est ensuite déposé sur le trajet des fourmis qui se feront prendre facilement.

Le deuxième piège, plus coriace, consiste à exterminer la fourmilière entière. Pour y arriver, il faut se procurer de l’acide borique qu’on trouve en pharmacie sous forme de poudre blanche. L’astuce consiste à le mélanger à parts égales avec du sucre et à en déposer une coupelle sur le trajet des fourmis.

Pour combattre l’infestation des fourmis dans une maison, il est aussi possible d’imbiber de coton le mélange et de le poser dans une boîte en plastique dont on aura pris soin de percer de part et d’autre.

Faire appel à un professionnel en extermination de fourmis

Faire appel à un professionnel en extermination de fourmis

Pour réussir entièrement l’extermination des fourmis présentes dans une maison, le meilleur moyen reste le recours aux services d’un professionnel en extermination de nuisibles. Ce dernier dispose d’une grande expérience en la matière et est en mesure d’établir un diagnostic de l’infestation avant d’indiquer la meilleure technique à employer.

Pour bénéficier d’un service rapide et efficace, vous pouvez par exemple contacter Solu Click Nuisibles. Cette entreprise possède des experts capables de vous débarrasser des fourmis en peu de temps. Vous pouvez les joindre par téléphone au 01.80.89.42.10, quelle que soit votre ville en France.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *