Comment reconnaître les déjections de punaises de lit et se débarrasser d’elles ?

Déjection punaise de lit : comment la reconnaître et se débarrasser de ces nuisibles

La punaise de lit se nourrit du sang des humains et des animaux. Elle le fait à travers ses piqûres. Sa présence est reconnaissable à plusieurs éléments, notamment leurs déjections. Elles salissent aussi bien en digérant que par les autres traces qu’elles peuvent laisser. Comment se débarrasser des déjections des punaises de lit ? Cet article vous donne la réponse.

Les déjections des punaises de lit : comment les reconnaître ?

Pour vous débarrasser des déjections de punaises de lit, il est tout d’abord important de les identifier. Il faut pouvoir prêter attention aux critères suivants :

  • La couleur brun foncé ou noir. Les déjections sont souvent uniformes et pas difficiles à confondre ;
  • La forme ronde semblable à une goutte d’eau. Les déjections de punaises de lit s’étalent généralement dans toutes les directions ;
  • La taille minuscule à l’image de l’insecte. Toutefois, les punaises de lit font leurs besoins plusieurs fois aux mêmes endroits, par conséquent leurs déjections peuvent avoir une taille plus grosse ;
  • L’odeur quasiment absente, mais existante. Vous avez l’impression de sentir une odeur, mais elle n’est pas facile à décrire ;
  • La texture liquide des déjections. Une caractéristique typique à ces insectes.

À quel endroit identifier les déjections de punaises de lit ?

Les déjections de punaises de lit se retrouvent souvent dans les endroits où elles aiment se cacher. Elles ont une préférence pour les tissus.

Les draps

Vos draps sont les endroits les plus courants où vous pouvez retrouver ces nuisibles et par la même occasion leurs déjections. Lorsqu’elles vous mordent et sucent votre sang, elles peuvent y faire les rejets justes après ou pendant leur alimentation.

Les matelas

C’est l’endroit où vous avez le plus de chance de trouver des déjections de punaises de lit. Il faut cependant faire très attention pour les remarquer. En journée, ces insectes ne sortent pas, mais dans la nuit elles quittent leur cachette pour se nourrir. Pour les identifier, il faut prendre la peine de regarder dans les coins ou sous votre matelas.

Les vêtements

À quel endroit identifier les déjections de punaises de lit ?

Les punaises de lit aiment se nourrir à plusieurs reprises leurs victimes. Elles s’habituent à leur odeur et trouvent toujours le moyen de pouvoir les mordre à nouveau. Pour cette raison, elles peuvent s’installer dans vos vêtements. Il est possible de les identifier à ce moment lorsqu’elles y feront leurs déjections, sans pour autant vous mordre.

Comment éliminer les punaises de lit ?

Une fois que vous avez la confirmation de la présence de déjection de punaises de lit dans votre habitation, cela représente aussi la preuve que ces insectes sont présents chez vous. Pour vous en débarrasser, faites appel à une entreprise spécialisée en désinsectisation en appelant le 01.80.89.42.10. Que vous résidiez en villes ou à la campagne, ces experts pourront vous aider à les éliminer  avec des traitements appropriés. Ils vous donnent également des conseils à titre préventif.

En résumé, les déjections de punaises de lit sont le signe manifeste de la présence de ces nuisibles dans votre habitation. Pour les identifier, il faut inspecter vos linges et notamment votre literie. Ils aiment particulièrement se réfugier à ces endroits. Vous les reconnaîtrez à travers leur forme, leur taille, leur odeur… Il faudra alors faire appel à des professionnels pour vous débarrasser de ces insectes et désinfecter également votre maison.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *