Les punaises de lit sont des nuisibles difficiles à éradiquer, notamment lorsqu’elles colonisent un lieu. Mais heureusement, il existe de nombreux moyens pour les éliminer comme l’utilisation de la terre de diatomée. Ce produit entièrement naturel est très efficace pour se débarrasser des nuisibles. Découvrez ici notre avis.
Qu’est-ce que la terre de diatomée ?
La terre de diatomée, encore connue sous le nom de Diatomite ou dioxyde de silice, est un insecticide naturel utilisé dans le traitement des punaises de lit. Elle est une poudre légère et poreuse fabriquée à base d’algues fossilisées.
Extraites de roches au niveau des sites de terre de diatomée, particulièrement en France, ces fossiles d’algues marines sont composés de :
- 90 % de silice ;
- 4 % d’alumine (composé d’oxyde de fer et de minéraux argileux).
Suite à leur extraction, les fossiles d’algues sont raffinés mécaniquement et ne subissent aucune transformation. Le produit obtenu est ensuite utilisé pour tuer les nuisibles tels que les punaises de lit, les fourmis, les puces, les cafards, etc.
Comment utilise-t-on de la terre de diatomée contre les punaises de lit ?
La terre de diatomée est utilisée parce qu’elle possède des propriétés abrasives coupantes qui permettent d’éliminer les punaises de lit entre autres parasites des chambres. Pour l’utiliser, il suffit de la disposer dans des endroits stratégiques comme les pieds de lit. Si une zone de la maison, un sommier ou un matelas est infesté, il suffira de la saupoudrer avec de la terre de diatomée pour voir les punaises de lit éliminer.
Cette solution anti-punaise de lit est-elle vraiment efficace ?
Le dioxyde de silice est un produit antiparasitaire très efficace, d’après plusieurs études et tests effectués. Il permettrait, d’après les essais du scientifique Wang en 2011, une éradication de 97,6 % des appartements infestés contre un taux de 89,7 % pour d’autres produits anti-punaises.
Les essais réalisés au laboratoire montrent que lorsque la punaise de lit est en contact direct avec la terre de diatomée, celle-ci s’attaque à la cire qui protège la peau du nuisible, s’y colle et la déshydrate lentement. En fonction de la dose employée, les punaises de lit tombent au bout de 9 à 15 jours et peuvent même contaminer les autres en transportant la terre de diatomée dans le nid.
Par ailleurs, en plus d’être est un moyen efficace pour éliminer les punaises de lit, la terre de diatomée ne présente aucun danger pour la santé humaine contrairement aux insecticides par exemple. De plus, elle est accessible sur le marché avec un excellent rapport qualité-prix.
Quelles sont les limites de la terre de diatomée ?
La terre de diatomée, à l’image de plusieurs autres produits naturels ou chimiques, présente des limites qu’il convient de souligner. En effet, lorsque l’infestation de punaises de lit est déjà à un stade avancé, la diatomite à elle seule ne suffit plus pour l’éradiquer. À la base, ce produit est utilisé comme moyen préventif.
En cas d’infestation poussée, il faudra par exemple envisager de combiner la poudre avec un autre produit utilisé dans l’élimination des punaises de lit. Mais le moyen le plus efficace pour s’assurer d’un travail bien fait est de faire appel à un professionnel de la désinsectisation.
En France, Solu Click Nuisible se présente comme l’un des meilleurs dans le domaine de la lutte antiparasitaire. Il possède une grande expertise dans la désinsectisation et est un fin connaisseur des différentes techniques d’éradication des nuisibles tels que les punaises de lit. Vous pouvez maintenant contacter Solu Click Nuisible au 01.80.89.42.10 pour bénéficier de ses prestations.
Articles similaires
- Comment se débarrasser entièrement des fourmis dans son appartement ?
- Pourquoi et comment utiliser du fumigène anti-punaises de lit ?
- Comment reconnaître les déjections de punaises de lit et se débarrasser d’elles ?
- Comment éliminer efficacement les œufs de punaise de lit ?
- Accueil