Comment se débarrasser des puces - Anti puces maison

Comment se débarrasser des puces ?

Les puces sont des insectes mangeurs de sang. Elles sont de couleur  rouge-brun, sans ailes et capables de sauter. Les puces adultes doivent se nourrir de sang et certaines espèces ont besoin de sang pour se reproduire.

Les puces vivent et se reproduisent généralement sur vos animaux de compagnie ou à proximité de leurs lieux de repos. En l’absence de chiens ou chats, la puce peut se retrouver partout dans votre logement (appartement, maison). Elle a une préférence, comme la punaise de lit, à vivre près des lits et autres lieux de repos. Si vous avez des puces chez vous, elles risquent de se nourrir de votre sang et de celui de vos animaux de compagnie (certaines espèces préfèrent les animaux de compagnie). Les puces mordent habituellement les chevilles et le bas des jambes. Une seule piqûre de puce peut causer à une personne ou à un animal hypersensible des démangeaisons et une irritation intense.

Pour vous vous débarrasser des puces dans votre maison, lavez votre literie, les tapis, couverture niche de votre chien ou chats. Pour vous aider à se débarrasser des œufs de puces, des larves et des pupes, passez également l’aspirateur dans les endroits où dorment les animaux, sur les bords des pièces et sous les meubles. Il existe différentes étapes de contrôle des puces. L'une est l'environnement pour lequel un exterminateur peut vous aider. L'autre est votre animal de compagnie pour lequel vous devriez consulter votre vétérinaire.

 

Comment se débarrasser des puces à la maison ?

Les puces peuvent être plus qu'une simple nuisance. Elles peuvent affecter la santé et le bien-être de vos animaux domestiques. Ci-dessous quelques conseils pour vous aider à vous débarrasser des puces.

Si vous voulez apprendre à vous débarrasser des puces, vous avez besoin de plus que de simples conseils sur la toilette de votre chien. Combattre une infestation de puces demande du temps et quelques connaissances. C'est une guerre qui peut prendre des jours, voire des semaines, en raison du cycle de vie de la puce, de ses capacités et de ses habitudes. Ce n'est pas un travail facile, mais un travail qui doit être bien fait. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de vous débarrasser des puces à la maison.

 

Tuer les puces à la source

La plupart des infestations de puces proviennent d'animaux de compagnie. Votre chat ou votre chien a peut-être attrapé des puces en courant à l’extérieur ou auprès d’autres animaux contaminés lors de rencontres ou lors d’une sortie. Cela n'a pas d'importance pour l'instant. La première étape consiste toujours à traiter la source du problème le plus tôt possible. Cela n’a aucun sens de traiter toute la maison si votre animal continue à apporter des puces.

Commencez avec un peigne à puces en portant une attention particulière au cou et à la queue de votre animal de compagnie, car ce sont les zones préférées des puces. Déposez toutes les puces que vous peignez dans de l'eau chaude savonneuse pour les tuer. Ensuite, demandez à votre vétérinaire un produit anti-puces pour votre animal de compagnie. Il sera en mesure de vous recommander le meilleur traitement pour le type de puces que vous avez et pour le climat de votre région. Il existe de nombreux traitements sûrs et efficaces contre les puces pour vos chats et vos chiens sur le marché. Ceux-ci peuvent être topiques, oraux, traitements localisés, shampooings, sprays ou poudre. L'important est que vous ou votre vétérinaire appliquiez efficacement ces traitements de manière régulière.

 

Mettre en place une stratégie pour tuer les puces

Lorsque vous avez nettoyé la maison, promenez-vous dans chaque pièce à la recherche de traces de puces et de leurs larves. Les puces dans un tapis peuvent ressembler à de minuscules points noirs qui disparaissent aussi rapidement qu’ils sont apparus. Les puces se rassemblent dans les endroits où vos animaux domestiques dorment le plus. Ils préfèrent également passer du temps dans les endroits peu fréquentés par les piétons et éviter les endroits exposés à la lumière directe du soleil dans la maison.

Soyez à l'affût des excréments séchés très visibles et des puces de sang qui laissent derrière eux. Ceux-ci devraient être faciles à repérer sur la literie de votre animal, mais aussi sur des tapis de couleur plus claire. Ces signes secondaires séchés de puces sont également connus sous le nom de «poussière de puces», ressemblant à des grains granuleux de poivre noir ou de pellicules noires. Les larves de puces se nourrissent de cette saleté avant de se transformer en chrysalides. L'enlever supprime la source de nourriture d'une infestation croissante. Il est important de noter les zones de poussière de puces. Ces aires de reproduction nécessitent une attention particulière lors de la prochaine étape de la manière de tuer les puces : passer l'aspirateur.

 

Rappelez-vous toujours qu’il faut traiter chacun de vos animaux de compagnie contre les puces. Si vous en soignez un seul, les puces vont passer à vos autres animaux et l'infestation continuera. De nombreux traitements de lutte contre les puces ne doivent être appliqués qu'une fois par mois ou tous les quelques mois. Les applications orales et topiques commencent à protéger votre animal avant que la population de puces ne commence à augmenter pendant les mois les plus chauds de la "saison des puces". Apprendre à se débarrasser des puces signifie en définitive adopter la prévention.

 

Préparer votre appartement ou maison pour le nettoyage

Ramassez tous les objets dans toutes les zones recouvertes de moquette de votre maison. Cela inclut les vêtements, les jouets, les chaussures, les cartons, le papier, etc. Il faut que la plus grande surface possible de votre moquette, parquet, plancher soit accessible à votre aspirateur. Assurez-vous également de retirer les objets à l'intérieur des placards et sous les lits. Si possible, vous devriez également déplacer les meubles. Vous pouvez laisser en place des objets plus volumineux, tels que des commodes ou des bibliothèques, si les puces ne peuvent pas s’y loger.

 

Le moyen le plus rapide pour se débarrasser des puces dans la maison

Se débarrasser des puces dans votre maison seul n'est pas facile. Cela prend du temps et ce n'est pas toujours efficace à 100%. Même si tout se passe bien, vous devrez probablement continuer à tuer les puces pendant environ deux semaines. Heureusement, vous n'avez pas à traverser cela seul.

Le moyen le plus rapide pour vous débarrasser des puces dans une maison ou un appartement est tout simplement de contacter un des experts que vous trouverez sur Soluclick.

puces de plancher, parquet : Apprenez à connaître votre ennemi

En cas d'infestation massive par les puces, il est préférable de détruire et de jeter  la litière des animaux domestiques. Pour les infestations légères ou sévères, il est nécessaire de bien laver la litière à l’eau chaude savonneuse pour tuer les puces et détruire leurs œufs et leurs larves. Vous allez devoir laver la literie de votre animal de cette façon chaque semaine pendant au moins un mois ou jusqu'à ce que vous soyez certain que l'infestation est terminée. Même dans ce cas, c'est une bonne habitude de laver régulièrement la litière de votre animal pour empêcher toute ré-infestation de se développer. Vous pouvez également nettoyer la literie à sec, mais veillez à ne pas transférer les puces à votre entreprise de nettoyage à sec et donc à d’autres clients.

 

Comment se débarrasser des puces dans un tapis

Maintenant que vous avez nettoyé la zone, utilisez un aspirateur  pour bien nettoyer la maison. Bien aspirer sous les lits et tous les autres meubles que vous n’avez pas pu déplacer. Dans toutes les pièces, attardez vous aussi sur les plinthes, les bouches d'aération, les fissures du parquet et les bords des tapis.

Portez une attention particulière aux zones de tapis où vos animaux de compagnie dorment ou passent beaucoup de temps. Si vous ne savez pas où ils dorment pendant la journée, recherchez des taches et des meubles qui accumulent beaucoup de poils d'animaux. Utilisez la même approche attentive dans les zones où vous et votre famille dormez ou passez beaucoup de temps. Les puces pouvant transmettre des maladies aux humains, vous devez donc vous assurer de faire un travail minutieux, non seulement pour vos animaux de compagnie, mais également pour vous et votre famille.

Au lieu de simplement tuer les puces, l’aspirateur répondra à un problème plus important lié aux infestations: les œufs de puces, les larves et les nymphes. Éliminer uniquement les puces adultes ne fonctionnera pas, car vous aurez bientôt une nouvelle génération de mordeurs à traiter. Passer l'aspirateur aide également à se débarrasser du sang séché et des excréments, éliminant ainsi les sources de nourriture des puces en développement.

En outre, l'aspiration stimule les puces à quitter leur cocon prématurément. Le cocon étant résistant aux insecticides, il s'agit d'une étape importante pour bien tuer les puces. De plus, lorsque vous passez l'aspirateur, la sieste du tapis se soulève. Cela permet aux insecticides de pénétrer plus profondément dans les fibres où se réfugient les puces persistantes et en développement.

 

L'infestation de puces n'est pas terminée

Lorsque vous avez fini de passer l'aspirateur sur les tapis et le soll (plancher, parquet, moquette). Passez l'aspirateur sur les meubles, les meubles rembourrés, les armoires, les coussins, les oreillers et même votre lit. Si vous avez un sac d'aspirateur jetable, il est recommandé de le sceller hermétiquement dans un sac à ordures lors de son retrait, puis de le jeter. Remplacez-le par un nouveau sac. Répétez cette aspiration minutieuse tous les deux jours jusqu'à ce que l'infestation de puces est parti (généralement 10 jours à un mois).

Pour certaines infestations graves, un nettoyage à la vapeur avant de passer l'aspirateur est nécessaire. La chaleur va tuer presque toutes les puces adultes, mais ne peut pas tuer tous les œufs. Continuez à passer l'aspirateur tous les deux jours après le nettoyage à la vapeur pour vous assurer de tuer les puces lorsqu'elles éclosent. Certains pourraient encore arriver au stade adulte. Les insecticides constituent presque toujours la troisième étape nécessaire dans les infestations modérées à sévères par les puces, même après un nettoyage à la vapeur et une aspiration.

Pourtant, même dans ce cas, les sprays les plus courants ne parviennent pas à tuer les pupes aux puces, ce qui signifie que vous verrez probablement quelques puces au cours des deux prochaines semaines. Continuez à passer l'aspirateur, car il stimule l'éclosion prématurée des puces, exposant ainsi leur corps aux pesticides résiduels. Passer l'aspirateur devrait être suffisant pour contrôler la population persistante tant que vous avez traité vos animaux de compagnie. C'est beaucoup de travail, et pas aussi facile et efficace que d'appeler un professionnel de la lutte antiparasitaire.

 

Comment se débarrasser des puces dans votre jardin

Parmi les facteurs pouvant entraîner une importante population de puces en plein air sur votre propriété, citons les zones très ombragées, les vides sanitaires où la faune et les animaux errants pourraient dormir, ou des enclos protégés tels que les niches à chiens.

Un bon moyen de tester votre problème de puces en plein air consiste à mettre une paire de longues chaussettes blanches qui vont jusqu'au genou. Marchez lentement dans votre cour, en particulier sous les ponts, autour de la végétation et partout où vos animaux de compagnie aiment traîner. Tout comme à l'intérieur, les puces évitent les zones extérieures très fréquentées par les piétons ou par la lumière directe du soleil. En marchant dans la cour, les puces vont sauter sur vos chaussettes où elles seront facilement identifiables grâce au contraste noir sur blanc. Vous devriez le faire plusieurs fois par semaine à différents moments de la journée.

Si possible, enlevez les branches basses et la brosse pour que votre cour soit plus exposée au soleil. Cela réduira considérablement la population de puces. Si un traitement est nécessaire, un insecticide résiduel et des régulateurs de croissance sont parfois appliqués. Le traitement doit toujours être traité conformément aux instructions figurant sur l’étiquette. Iil est préférable de le laisser à un professionnel de la lutte antiparasitaire. Cela contribuera à garantir que vous, vos animaux de compagnie et votre famille restez en sécurité et sans bouchée tout en profitant du plein air. Il est conseillé de traiter votre maison et votre cour contre les puces le même jour, ainsi que de laisser votre animal toiletté afin de s’assurer que la source de l’infestation a bien été éliminée.

 

Description puces de plancher et puces parquet

Puces - Comment se débarrasser des puces - Anti puces maison

De couleur Jaune ou brun sombre

Elle a 3 paires de pattes adaptées au saut, munis de griffes.

Elle mesure en 1 et 8 mm de long.

Son corps est couvert de soies est aplati sur les côtés.

Larve de puces

Larve pucesLes larves qui vont éclore des œufs pourront se déplacer et aller se loger dans des endroits protégés. Elles vont progressivement passer de 1.5 cm à environ ' cms en quelques jours. Elles évitent la lumière. Il convient donc de surveiller les zones sombres car c’est  là que se logeront les nymphes, sortes de cocon, qu’il est impératif d’éliminer.